Loueur meublé non professionnel : se fare accompagner par un expert comptable en ligne

Loueur meublé

Le lmnp (loueur en meublé non-professionnel) est un statut fiscal, rattaché à un investissement immobilier locatif. Il est alors plus recommandé de faire appel à un expert-comptable pour faciliter ses déclarations, et éviter les erreurs fiscales. Si vous hésitez encore, cet article vous fera connaître les prestations, les avantages et le choix d’un expert-comptable en ligne, dans votre location meublée.

Quelles sont les prestations d’un expert-comptable en ligne dans le statut lmnp ?

Un expert-comptable est un personnage connu comme étant le magicien des comptes. Il intervient dans la rédaction et la tenue du livre de comptabilité sur les revenus et les charges liées à la location meublée. Ainsi, il étudie et établit votre compte de résultat, comme pièce justificative à la déclaration fiscale. Il fait aussi l’étude des amortissements de tous les mobiliers et immobilisations compris dans la location. De ce fait alors, l’expert comptable en ligne peut effectuer la déclaration fiscale de votre activité de location, auprès des services d’impôts de votre département. Par ailleurs, l’expert-comptable vous accompagne et conseille dans les démarches à suivre pour un débutant dans le secteur, ou en cas de compte de résultat négatif. Vous pouvez trouver plus d’informations sur le sujet sur www.naolink.fr.

Pourquoi faire appel à un expert-comptable en ligne pour sa location meublée ?

L’expert-comptable est plus compétent dans son domaine, donc il y a moins de risque de faire des erreurs dans ses comptes. Et comme la déclaration est effectuée par un professionnel, il y a moindre chance d’être contrôlé fiscalement. Pour les avantages personnels, recourir à un expert comptable lmnp permet de gagner du temps et de l’argent. Au lieu de passer son temps à jouer et vous entêter avec les chiffres, vous pouvez vous concentrer sur votre métier en laissant ces taches au professionnel. De plus, vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour discuter avec lui en ligne. Pour son honoraire, vous pouvez l’inclure dans les charges impliquées sur vos revenus dans votre propre comptabilité.

Comment choisir l’expert-comptable pour s’occuper de son statut lmnp ?

Pour choisir un expert-comptable lmnp, il faut en trouver un en ligne. Parmi les nombreux prestataires en lmnp en ligne, quelques critères sont à prendre en compte pour trouver le bon. Choisissez un expert comptable qui facilite le contact avec lui : e-mail, téléphone, siège social, compte client. Étant en relation avec la fiscalité, l’expert-comptable doit être un personnage polyvalent. Il devra connaître le droit, l’administration, la loi et les finances, en plus de sa spécialisation en comptabilité. Concernant ses qualités professionnelles, privilégiez celui expérimenté. Il a déjà fait face à plusieurs situations différentes. Tenez compte des conseils et des recommandations du professionnel, pour juger de ses compétences. Comme le lmnp est une activité à long terme, préférez alors un expert qui sera disponible à vous accompagner le long du projet et à tout moment.