4 équipements agricoles à acheter impérativement

Publié le : 25 mai 20224 mins de lecture

Si vous exploitez une petite ou moyenne ferme, l’équipement dont vous avez besoin peut varier en fonction de l’orientation de l’exploitation, qu’il s’agisse de la culture de plantes, de l’élevage ou des deux. Si la vôtre est une exploitation polyvalente qui intègre divers éléments agricoles, vous devez envisager l’achat de certaines machines et d’articles périphériques en plus des moissonneuses ou des machines à traire – comme une faucheuse à fléau pour les travaux sur tracteur, comme outils de départ. Bien que vous vous développerez probablement au-delà de ceux-ci, les articles suivants ont leur place à l’intérieur ou à l’extérieur de votre grange ou le long de votre allée.

Camionnette

La camionnette sert de l’un des chevaux de trait transversaux de la ferme moderne. Même si vous avez déjà un pick-up, vous devrez peut-être envisager d’investir dans un nouveau. Bien que ces camionnettes aient toujours été des véhicules durables et pratiques, dans une ferme moderne, elles ont atteint le statut de super-camionnette, assumant toute une série de rôles :

  • Tirer des remorques
  • Transport du foin
  • Transport d’outils et de matériaux de construction
  • Irriguer les champs

De plus, les camions d’aujourd’hui sont équipés d’intérieurs et de systèmes de suspension confortables, de sorte qu’un trajet en ville n’est plus une corvée en soi. 

Tracteur

Les tracteurs, grands ou compacts, appartiennent au haut de la liste des équipements agricoles essentiels, peut-être au-dessus de la place du pick-up. Leurs chaînes cinématiques à faible engrenage, leurs moteurs à couple élevé et leurs pneus surdimensionnés en font des machines idéales pour effectuer divers travaux sur des surfaces accidentées et leur permettent de tirer ou de soulever les charges les plus lourdes. Leur polyvalence est renforcée par le nombre d’accessoires périphériques qu’ils peuvent accepter, qu’il s’agisse de tondeuses ou d’élévateurs, de fourches à palettes, d’accessoires de fauchage, de lances à foin ou de râteaux. Il suffit de se demander quel chargeur convient à mon tracteur lors de l’achat.

Véhicule utilitaire

Les tracteurs et les camionnettes servent d’épine dorsale aux travaux lourds. Parfois, cependant, vous voulez un véhicule pour les tâches moins intensives autour de la ferme. Les véhicules utilitaires, qui sont plus petits que les camions, peuvent remplir ce rôle d’usage général. Recherchez un véhicule comportant deux ou quatre sièges et une plate-forme de chargement. Vous et vos aides pourrez alors déplacer des outils, des charges de fumier ou d’autres éléments essentiels à distribuer dans l’exploitation. De plus, les véhicules utilitaires sont assez petits pour manœuvrer dans des espaces trop petits pour les grands tracteurs et les camions lourds.

Tondeuse

Considérez comme un équipement optionnel une petite tondeuse à gazon ou une tondeuse autoportée. Cet outil peut avoir du sens si votre maison principale est entourée d’une petite pelouse bordée de bordures décoratives courbes. Une petite tondeuse peut s’occuper de ces bords tout en gardant le reste de la cour propre. En revanche, pour les terrains plus vastes, notamment ceux où l’herbe et les mauvaises herbes sont épaisses, vous devez à nouveau vous tourner vers votre tracteur. En attachant une tondeuse à fléaux pour tracteur, vous pouvez gérer d’immenses étendues de verdure beaucoup plus rapidement et sans embourber ou endommager la machine.

Certains équipements agricoles sont nécessaires pour soutenir l’activité ; vous ne pouvez pas traire des troupeaux de vaches sans machine à traire, par exemple. Cependant, vous devez également vous appuyer sur les machines et outils secondaires adéquats, tels que les pick-up, les tracteurs et les périphériques de tracteur, si vous voulez gérer efficacement votre exploitation.

Quel type de hangar construire pour votre ferme ?

Plan du site