Quel type de hangar construire pour votre ferme ?

Publié le : 25 mai 20224 mins de lecture

Travailler dans une ferme est un secteur dur et exigeant et vous avez besoin de bâtiments de haute qualité qui résisteront à ces exigences. Que vous ayez besoin d’un grand hangar de stockage, d’un hangar verrouillé pour les machines ou d’un hangar pour les chevaux, il existe de nombreux types de hangars ruraux pour répondre à vos besoins.

Tenez compte de l’objectif du hangar

Avant de construire un nouveau hangar agricole, vous devrez examiner attentivement à quoi il servira. La conception et les matériaux dépendront de cet usage. Si vous stockez du foin ou de grosses machines, vous aurez probablement besoin d’un grand hangar avec une hauteur libre importante. En revanche, si vous cherchez un abri pour les chevaux, vous devrez vous tourner vers les hangars équins. Voici quelques-uns des types d’abris de ferme parmi lesquels vous pouvez choisir :

Hangars pour chevaux

Ils peuvent être conçus pour répondre aux besoins individuels. Vous pouvez choisir entre des écuries fermées, des hangars ouverts et des manèges pour chevaux.

Hangars à foin

Les hangars à foin sont de grands hangars ouverts avec de hauts plafonds, parfaits pour stocker le foin ou d’autres articles nécessitant beaucoup d’espace et un accès facile.

Abris pour machines

Parfaits pour abriter des machines telles que des tracteurs, des camions, des équipements de récolte et autres. Ajoutez des portes roulantes pour offrir un endroit sûr où enfermer des équipements coûteux.

Granges

Les granges conviennent à un large éventail d’utilisations pour les propriétés rurales et sont extrêmement polyvalentes. Elles sont idéales pour le stockage et les espaces de travail, et constituent un endroit sûr qui peut être fermé à clé après utilisation.

Hangars à façade ouverte

Ils sont parfaits pour le stockage de grosses machines car ils sont faciles d’accès et offrent un grand dégagement pour entrer et sortir du hangar.

La taille de votre abri

Vous ne devez pas seulement décider du type d’abri dont vous avez besoin, mais aussi de sa taille. La taille sera déterminée non seulement par vos besoins, mais aussi par la disponibilité du terrain, l’espace dont vous disposez et votre budget.

Quel est votre budget ?

Vous devrez tenir compte de votre budget lors de la construction d’un hangar agricole, car il en existe d’innombrables tailles et styles différents. Vous pouvez également personnaliser votre hangar pour l’adapter à vos besoins, mais vous devrez décider si cela correspond à votre budget.

Quel type de fondation est disponible ?

Tous les abris de jardin ont besoin d’une bonne fondation, solide et de niveau, surtout les grands abris ruraux. Selon l’emplacement de votre abri, vous devrez peut-être poser une fondation avant de commencer la construction. Le béton est généralement la fondation la plus fiable. Cependant, selon le type d’abri, vous pouvez avoir besoin d’un autre type de fondation, comme du gravier ou de la pierre concassée.

Les hangars agricoles ont de nombreuses fonctions importantes dans les propriétés rurales, qu’il s’agisse de hangars pour les chevaux, d’ateliers, de hangars de stockage ou de hangars pour les machines. Avant de construire un hangar agricole, il est important de réfléchir à l’usage qui en sera fait et à la manière dont il doit être conçu. Les hangars agricoles sont très polyvalents et, s’ils sont construits avec des matériaux de haute qualité, ils résisteront aux exigences élevées des propriétés rurales et agricoles. 

4 équipements agricoles à acheter impérativement

Plan du site