Trouver un cabinet d’expert-comptable à Bordeaux

expert-comptable

Trouver son expert comptable est indispensable pour effectuer à temps son bilan comptable et tracer la nouvelle ligne prévue pour la nouvelle année d’exercice. C’est un véritable professionnel de l’écriture et du chiffre. Bon nombre d’entreprise (PME, TPE, SARL, SA, EIRL, SAS, SASU…) siégeant à Bordeaux font recours a ce service pour plus de professionnalisme, plus de qualité, plus de protection, plus de ponctualité, plus de rapidité.

Rôle d’un cabinet d’expert-comptable

Le cabinet expert comptable, comme plébiscité dans ce lien www.cerfrancegironde.fr, est le partenaire idéal du dirigeant qui peut participer et/ou intervenir dans plusieurs activités en entreprise.

Sur le plan administratif, il effectue une analyse du fonctionnement de la forme juridique de son client et propose des conseils dans le cadre de l’organisation. Sur le plan comptable, il s’engage à tenir la comptabilité, fournir des conseils comptables, établir vos bulletins de paie, réaliser les opérations basiques, faire des révisions et conseils stratégiques, élaborer le budget annuel, arrêter le compte, déployer les outils nécessaires pour l’analyse de la rentabilité, faire approuver les comptes annuels par un CAC, tracer la ligne à suivre pour la nouvelle année. Sur le plan fiscal, il régularise et/ou optimise les différentes obligations fiscales de l’entreprise cliente, comme les IR-IRSA-IS ou autre et met à jour la situation fiscale.

Sur le plan juridique, il peut rédiger des actes, suivre les mises à jour en matière légale et réglementaire, faire d’autres prestations connexes, faciliter la création ou la reprise d’entreprise. Sur le plan social, il peut déclarer vos charges sociales, régulariser les fiches de paie des salariés de son client auprès d’Assedic ou Urssaf et/ou au organisme de la retraite ou autre, assumer la mission RH, gérer l’arbitrage des dividendes et rémunérations, les modalités de paiement des dirigeants et proposer des conseils si besoin. Sur le plan patrimonial, il peut faire le bilan nécessaire, conseiller en matière de sa gestion, offrir des conseils pour investir en matière immobilière et successorale, orienter en matière de tarif unique et assister dans la souscription à une assurance-vie.

Avantages de faire appel à un cabinet d’expert-comptable à Bordeaux

Déjà, vous êtes entouré de meilleure équipe professionnelle, disponible de suite pour vous satisfaire en différents services (expertise comptable, service clientèle, service administratif, service fiscal, service juridique, service patrimonial) de proximité. Ensuite, il peut externaliser et dématérialiser votre activité technique essentielle si besoin.

Vous pouvez choisir parmi les différentes formes de cabinet (de petite taille, de taille moyenne ou de grande taille) d’expert comptable à Bordeaux. Ainsi, vous pouvez épargner un maximum d’effort physique, d’argent et de temps en confiant ces tâches à de meilleur cabinet à Bordeaux. C’est également une opportunité pour vous de partager et d’obtenir en retour différentes expériences-technique-savoir-faire en matière comptable ou autre.

Comment le trouver ?

Pour trouver le meilleur cabinet d’expert comptable à Bordeaux, il est recommandé de privilégier les rumeurs, les suggestions véhiculées par les proches qui s’y sont déjà engagées pour obtenir des devis, servir de référence et de comparatif. Confiez-vous à celui qui siège à proximité de votre entreprise à Bordeaux ou du moins à celui qui couvre les communes suivantes : Ambarès-et-Lagrave, Artigues, Bègles, Bouscat, Carbon-Blanc, Cenon, Floirac, Gradignan, Lormont, Saint André de Cubzac, Saint-Médard en Jalles, Talence ou Villenave d’Ornon…

Puis, veuillez les contacter ou leur fixer chacun un rendez-vous pour avoir une notion de la moyenne du coût de la meilleure prestation offerte dans le cadre de l’expertise comptable. Souvent, le meilleur cabinet offre une remise de tarifs moins onéreuse par rapport à ses concurrents de proximité. Profiter de cette occasion pour comprendre les différents avantages offerts, la facilité d’utilisation, son comportement et pédagogie, sa réactivité, son appartenance à travers l’OEC, sa formation (diplôme obtenu après 8 années d’études, homologué par l’Etat et l’administration fiscale), la possibilité de faire mensuellement le point sur vos différents dossiers comptables et autres.

Sachez que le meilleur cabinet expert comptable est soumis à un devoir de conseil et celui d’alerte comme prévu dans le cadre du code de la déontologie. Enfin, une fois l’avoir trouvé, vous devrez fixer un contrat de prestation en ligne ou physique pour matérialiser vos engagements réciproques et pour profiter de meilleurs résultats convenus dans les termes dudit contrat.